Épreuves du DNB Session 2024

Par Laurent Feuillet, publié le dimanche 30 juin 2024 15:56 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 09:42
IMG_0571.jpeg
Lundi 1ier et mardi 2 juillet

Avis aux élèves qui passeront le DNB demain et mardi : la météo annonce une certaine fraîcheur qui vous permettra de mobiliser l’ensemble de vos neurones sans souffrir de la canicule, par conséquent aucune excuse quant à ce handicap !
Aujourd’hui dimanche : relisez toutes vos fiches en maths, français, histoire géographie et sciences (technologie et physique chimie) afin de mobiliser rapidement vos connaissances acquises !
Ce soir, vérifiez votre cartable : convocation et pièce d’identité et ne vous couchez pas trop tard en éteignant vos portables afin de ne pas vous monter le bourrichon avec vos potes qui vous déroberont un repos indispensable à une forme olympique !
Une fois en salle d’examen : prenez le temps indispensable à la lecture des sujets et signalez aux surveillants de salles toute anomalie qui sera remontée à la Division des examens (DEC) par votre chef de centre !
Prenez le temps de vous relire, soignez votre écriture et votre plan et si vous bénéficiez d’aménagements des épreuves, par pitié, sachez en profiter jusqu’au bout !
Enfin, votre contrôle continu compte pour 400 points alors assurez l’écrit pour viser une mention car pour atteindre Mars, il faut viser la Lune !
Bonne chance 🍀 à tous et surtout à mes élèves du collège Mozart de Danjoutin !